Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bourlingues et vagabondages en Amérique Centrale
Bourlingues et vagabondages en Amérique Centrale
Publicité
Bourlingues et vagabondages en Amérique Centrale
Archives
1 février 2014

Qu'est ce que tu fous là-bas, François ?

Il y a 2 ou 3 mois, une amie qui partait voyager en Asie m'a demande de lui faire un petit best of des endroits que j'avais aimés lors de mon passage là-bas. Je me suis pris au jeu, je me suis replongé dans mes photos, mon journal et mon blog de l'epoque, j'ai pris une semaine et je lui ai fait un énoooorme mail qui reprenait, par pays, mes plus belles expériences. J'ai presque réécrit le Lonely Planet ! J'ai tellement pris mon pied à faire ça, ça m'a tellement rappelé à quel point j'aimais voyager, que j'ai acheté un billet d'avion pour le Mexique !

Je ne suis pas parti pour fuir quoique ce soit. Je ne suis pas parti en quête spirituelle, pour faire du yoga sur la plage au petit matin. Non, je ne suis pas non-plus ici pour jouer a l'aventurier dans les jungles hostiles d'Amerique Centrale. Je ne suis pas venu faire le bénévole dans un orphelinat, ni pour sauver les tortues de mer. Ni même pour apprendre le kite surf ou pour passer mon Dive Master... Et je n'ai pas l'intention de me marier, ni de rester ici à jamais et d'ouvrir une friterie sur la plage...

...Mais qu'est ce que je fous là alors ?...Ben je viens voir ce qu'il se passe, rencontrer des gens et prendre un peu de vitamine D...

Et puis l'occasion etait là, comme si tout me menait ici : Nico au Mexique, Anais au Mexique, mon père un peu partout dans les Caraïbes, Manu en Colombie (lui y compte bien revenir avec une colombienne :-) ), etc... Sans compter tous ceux qui ont promis de venir faire un bout de chemin avec moi... Et sans parler du bien qu'on m'a dit du Guatemala et de la region !

Tous ces incitants ont donc fait que je suis aujourd'hui en train de manger un Burrito à Caye Caulker, petite île du Belize, en écrivant ces mots...

Mon but est donc de relier Playa del Carmen (Mexique), à Panama City (...Panama !), un voyage d'environ 2700 km au plus court. Et même si mon itinéraire, en regardant la carte, semble tout tracé, je ne suis pas certain du chemin exact que je vais parcourir... Je ne suis pas à l'abri d'un petit détour imprévu : J'ai bien failli acheter un San Salvador - Kingston sur un coup de tête la semaine passée... Je l'aurais fait si ça ne coûtait pas 2000 dollars, pour ......37 heures de vol !

Je suis donc parti pour quelques mois sur les routes d'Amérique Centrale, et je partagerai ici mes impressions, les trucs qui me touchent, les petites anecdotes marrantes qui m'arriveront... N'hesitez pas a me faire part de vos commentaires, à m'envoyer des mails, ou à quitter votre job et à passer me voir !...

En gros, ça fait 2 semaines que je suis parti. J'ai descendu la cote mexicaine de Cancun a Tulum, puis j'ai pris un bus pour Belize City, ville austère et moche. De là, j'ai pris un petit bateau pour Caye Caulker, petite île paradisiaque ou je suis reste 3 jours. Maintenant je suis a Hopkins. Ma prochaine étape ? Tobacco Caye, une île grande comme 5 terrains de foot ! Puis le sud du Belize et le Guatemala...

Des bisous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Eh marrant ca! Bien bonne route alors, et si tu vois ton pap's, remets lui mon bonjour ;-)
C
Hâte de te suivre dans cette nouvelle aventure. Tu m'as l'air déjà très bien parti :-)
Publicité